En 2011, âgée de trente ans, et enceinte, mon monde s'est écroulé quand le médecin m'a annoncé que j'avais un cancer. C'est au cours de ce chemin que je me suis rendu compte que, bien accompagné pendant les traitements, on se retrouvait souvent seul avec nos questions une fois en rémission.
En tant que coach, j'ai le souci d'intégrer ce regard particulier à travers la rédaction de mes articles :
Accompagner un patient qui a un cancer, ce n'est pas uniquement s'assurer qu'il n'y a pas de rémission, c'est de ne pas le laisser seul avec ses peurs et ses questions, s'il en a besoin.
Accompagner la personne vers sa nouvelle vie, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est non seulement bénéfique pour la personne elle-même, mais pour son entourage et la société également.
Ce focus sur l'après-cancer me paraît indispensable : qu'est-ce qui existe pour accompagner les personnes dans l'après-cancer ?
> Lire Plus
L’association ONCOBULLE regroupe des patients et des professionnels du terrain convaincus par les bienfaits de l’onco-esthétique sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Loin des clichés de beauté, cette discipline spécifique pallie bon nombre d’effets secondaires des traitements du cancer. Oncobulle s’est donnée pour mission de promouvoir cette discipline et le développement d’une offre de soins durable et de qualité au travers d’un réseau labellisé.
> Lire Plus
Envie de soutenir la lutte contre le cancer du sein en faisant du sport dans un cadre magnifique ?
Venez courir (6km) ou marcher (3km) en famille, entre collègues ou entre amis au sein du Parc du Cinquantenaire au coeur de Bruxelles et montrez de cette façon votre soutien à toutes les patientes du cancer du sein. Vos enfants sont aussi les bienvenues et pourront participer à la Kids for the Cure !
Un des grands bonheurs de l'été est de pouvoir sortir ses petits petons au grand air. Oui, mais... à condition de s’y prendre à temps!!! ...
> Lire Plus
Utilisez-vous, été comme hiver, les mêmes crèmes et produits hydratants pour le visage et le corps?
Si c’est le cas, alors, il faut faudra penser à changer, un peu votre rituel de soin. La raison en est qu’en été la structure de notre peau a besoin d'un soin plus hydratant qui la laisse respirer, alors qu'en hiver exposée constamment aux chocs thermiques, chaud/froid, environnement humide/sec, vent/ventilation excessive en voiture, la peau pourrait avoir besoin d’un soin plus confort et protecteur et d’une texture plus émolliente.
> Lire Plus